Accueil / Mandats / / la documentation déposée (DA-DB-DC-DD) › ›
Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 

Accessibilité : La majeure partie des documents contenus dans cette section du site Web proviennent d’un tiers qui n’est pas assujetti aux standards de l’administration publique québécoise sur l’accessibilité d’un site Web. Veuillez consulter l'onglet Accessibilité pour plus de détails.

Lorsque requis, le poids des fichiers est précisé dans le but d’indiquer un délai de téléchargement plus important.

Retour à la liste des cotes
DA1 AECOM. Étude de faisabilité : Réalisation d’une voie ferroviaire contournant le centre-ville de Lac-Mégantic – Phase 1A – Étude d’opportunité 1 A.2 Étude des besoins, 27 octobre 2015, 95 pages et annexes.
Visionner
DA2 AECOM. Étude de faisabilité : Réalisation d’une voie ferroviaire contournant le centre-ville de Lac-Mégantic – Phase 1A – Étude d’opportunité – 1 A.4 Étude des solutions, 7 mars 2016, 101 pages et annexes.
Visionner
DA3

AECOM. Étude de faisabilité : Réalisation d’une voie ferroviaire contournant le centre-ville de Lac-Mégantic – Phase 1A – Étude d’opportunité – 1 A.7 Synthèse, 4 mai 2016, 53 pages.

Visionner
DA4

VILLE DE LAC-MÉGANTIC. Options de réaménagement de la voie ferrée traversant le centre-ville de Lac-Mégantic, présentation, 29 mai 2017, 31 pages.

Visionner
DA5

VILLE DE LAC-MÉGANTIC. Étude de faisabilité pour la construction d’une voie de contournement ferroviaire – Présentation du tracé retenu – Municipalités de Nantes, Lac-Mégantic et Frontenac, préparé par Aecom et Stantec, 21 avril 2017, 3 pages.

Visionner
DA6

VILLE DE LAC-MÉGANTIC. Étude de faisabilité pour la construction d’une voie de contournement ferroviaire – Présentation du tracé retenu – Municipalités de Nantes, Lac-Mégantic et Frontenac, tableau comparatif, préparé par Aecom et Stantec, 21 avril 2017, 2 pages.

Visionner
DA7

VILLE DE LAC-MÉGANTIC. Réponse de l’initiateur à la question sur la largeur de 500 m de part et d’autre de la ligne de centre du tracé, s.d., 1 page.

Visionner
DA8

AECOM. Collecte d’informations auprès de la population directement touchée par le projet – Plan de travail, 31 mai 2017, 4 pages.

Visionner
DA9

VILLE DE LAC-MÉGANTIC. Réponses de l’initiateur aux questions émises en séances publiques, s.d., 1 page.

Visionner
Retour au haut
DB1
AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE L’ESTRIE. Emplacement de la voie ferroviaire à Lac‑Mégantic : pertinence d’une évaluation d’impact sur la santé, 2015, 50 pages et annexes.
Visionner
DB2
INSTITUT NATIONAL DE SANTÉ PUBLIQUE. Changements sociaux et risques perçus à la suite de la tragédie ferroviaire de Lac‑Mégantic, octobre 2016, 46 pages et annexes.
Visionner
DB3
INSTITUT NATIONAL DE SANTÉ PUBLIQUE. Opinions locales quant à la gestion des risques et du rétablissement à la suite de la tragédie ferroviaire de Lac‑Mégantic, novembre 2016, 47 pages et annexes.
Visionner
DB4
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L’ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE. Portrait de la santé psychologique de la population du granit en 2015, numéro 27, février 2016, 9 pages.
Visionner
DB5
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L’ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE. Plus de trois ans après la tragédie : comment la communauté du Granit se porte-t-elle ?, numéro 34, janvier 2017, 8 pages.
Visionner
DB6

GOUVERNEMENT DU QUÉBEC. Ce que les données d’enquêtes révèlent sur la santé de la population du Granit, présentation, 17 pages.

Visionner
DB7

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Résumé de l’enquête sur le train parti à la dérive et le déraillement survenu à Lac-Mégantic, 2014, 12 pages.

Visionner
DB8

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Systèmes de gestion de la fatigue des équipes de train, liste de surveillance 2016, 2 pages.

Visionner
DB9

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Respect des indications des signaux ferroviaires, liste de surveillance 2016, 2 pages.

Visionner
DB10

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Enregistreurs audio‑vidéo de bord, liste de surveillance 2016, 2 pages.

Visionner
DB11

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Transport de liquides inflammables par rail, liste de surveillance 2016, 2 pages.

Visionner
DB12

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Lenteur de la réaction aux recommandations du BST, liste de surveillance 2016, 3 pages.

Visionner
DB13

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Gestion de la sécurité et surveillance, liste de surveillance 2016, 2 pages.

Visionner
DB14

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Réévaluation de la réponse à la recommandation R14-01 du BST – Normes de protection renforcées pour les wagons-citernes de catégorie 111, mars 2017,14 pages.

Visionner
DB15

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Réévaluation de la réponse à la recommandation R14-02 du BST – Planification et analyse de l’itinéraire des trains qui transportent des marchandises dangereuses, mars 2017, 11 pages.

Visionner
DB16

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Réévaluation de la réponse à la recommandation sur la sécurité ferroviaire R14-03 – Plans d’intervention d’urgence pour le transport d’hydrocarbures liquides, mars 2015, 3 pages.

Visionner
DB17

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Réévaluation de la réponse à la recommandation R14-04 du BST, mars 2017,10 pages.

Visionner
DB18

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Réévaluation de la réponse à la recommandation R14-05 du BST – Vérification des systèmes de gestion de la sécurité, mars 2017, 10 pages.

Visionner
DB19

BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA. Rapport d’enquête ferroviaire R13D0054, 2014, 185 pages et annexes.

Visionner
Retour au haut
DC1

Emery BÉLANGER. Pétition au gouvernement du Canada, 32 pages.

Visionner
DC2

Daniel GREEN. Demande d’accès sur la contamination dans la région de Lac‑Mégantic et de la rivière Chaudière, 12 pages.

Visionner
DD1

BUREAU D’AUDIENCES PUBLIQUES SUR L’ENVIRONNEMENT. Commentaires recueillis dans les réponses au questionnaire relatif à la consultation publique du BAPE sur le tracé ferroviaire à Lac-Mégantic, s.d., 38 pages.

Visionner
 
Retour à la liste des cotes

© Droits de propriété intellectuelle