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Le président et les membres

 
L'organisme

 

 
Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels
 
Les organismes publics doivent diffuser dans leur site Web des documents en vertu du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels. Cette obligation s'inscrit dans la volonté du gouvernement d'offrir plus de transparence aux citoyens. La présente section donne accès aux documents prescrits par l’article 4 du Règlement.
  Organigramme et personnel d'encadrement
  Renseignements relatifs aux dépenses
  Lois, règlements et procédures, code de déontologie, valeurs éthiques
 

 

Études, rapports de recherche ou de statistiques d'intérêt pour le public

 
Responsable de l'accès aux documents et de
la protection des renseignements personnels
Documents transmis dans le cadre d'une demande d'accès d'intérêt pour le public
Inventaire des fichiers de renseignements personnels
Registre des communications de renseignements personnels
Registres publics
Renseignements relatifs aux contrats
Liste des engagements financiers de
25 000 $ ou plus
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Organigramme et personnel d’encadrement

[Article 4, paragraphes 1 et 2]
 

L'organigramme présente la structure administrative du BAPE et comprend les noms des membres du personnel d'encadrement.

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Renseignements relatifs aux dépenses

 

Frais de déplacement :

   
[Article 4, paragraphe 16]
 
[Article 4, paragraphe 17]
   
[Article 4, paragraphe 18]
   
[Article 4, paragraphe 18]
 
 
Frais d'utilisation des véhicules de fonction
(Le BAPE ne possède pas de véhicules de fonction)
[Article 4, paragraphe 19]
 
Dépenses de fonction
[Article 4, paragraphe 20]
 
Frais de réception et d'accueil
[Article 4, paragraphe 21]
 
Frais de participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
[Article 4, paragraphe 22]
 
Contrats de formation
[Article 4, paragraphe 23]
 
Contrats de publicité et de promotion
[Article 4, paragraphe 24]
 
Contrats de télécommunication mobile 
[Article 4, paragraphe 25]
 
Subventions versées à même le budget discrétionnaire d'un ou d'une ministre (aucune subvention n'est versée par le BAPE)
[Article 4, paragraphe 26]
 
Frais de bail de location ou d’entente de location
[Article 4, paragraphe 27]
 
Indemnités, allocations et salaires annuels
[Article 4, paragraphe 28]
Diffusion par le ministère du Conseil exécutif des salaires annuels, des indemnités annuelles et des allocations annuelles des titulaires d'un emploi supérieur au sein de l'organisme public. 
   
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Lois, règlements et procédures, code de déontologie, valeurs éthiques

[Article 4, paragraphe 11]
 

Loi sur la qualité de l'environnement
Règlement relatif à l'évaluation et l'examen des impacts sur l'environnement de certaines projets
Règles de procédure du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Règlement sur la procédure de sélection des personnes aptes à être nommées membres du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement



Loi sur la conservation du patrimoine naturel

Loi sur les commissions d'enquête

Loi sur le développement durable
Plan d'action de développement durable 2016-2020
Guide pour la considération des principes de développement durable dans les travaux des commissions d’enquête
Cadre de gestion environnementale 2016-2020

Code de déontologie des membres

Déclaration de valeurs éthiques

Plan d’action 2016-2019 à l’égard des personnes handicapées

 
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Rapport annuel de gestion, plan stratégique et autres documents
transmis à l’Assemblée nationale

[Article 4, paragraphe 15]
 

Rapport annuel de gestion 2017-2018
› Rapport annuel de gestion 2016-2017
Rapport annuel de gestion 2015-2016
› Rapport annuel de gestion 2014-2015
› Rapport annuel de gestion 2013-2014



Plan stratégique 2018-2021


Documents relatifs à l'Étude des crédits déposés à l'Assemblée nationale

Étude des crédits 2018-2019 du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Étude des crédits 2017-2018 du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Étude des crédits 2016-2017 du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Étude des crédits 2015-2016 du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Étude des crédits 2014-2015 du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement

 
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Études, rapports de recherche ou de statistiques d’intérêt pour le public

[Article 4, paragraphe 7]
 

BUREAU D'AUDIENCES PUBLIQUES SUR L'ENVIRONNEMENT (2011). Statistiques, 4 p.

BUREAU D'AUDIENCES PUBLIQUES SUR L'ENVIRONNEMENT (1994). La médiation en environnement : une nouvelle approche au BAPE, 74 p.

CROP (2011). BAPE. Sondage de satisfaction, 90 p.

GAUTHIER, Mario, Julie BIBAUD et Olivier ROY-BAILLARGEON (2011). La facilitation en environnement – Recension des écrits, études de cas et principes de « bonnes pratiques », Université du Québec en Outaouais, 38 p. Les idées et opinions émises dans le document sont l'unique responsabilité des auteurs et ne représentent pas nécessairement les positions du BAPE et de ses partenaires.

SIMARD, Louis, et Guy-Serge CÔTÉ (2010). La consultation préalable, École d'études politiques, Université d'Ottawa, 66 p. Les idées et opinions émises dans ce document sont l'unique responsabilité des auteurs et ne représentent pas nécessairement les positions du BAPE et de ses partenaires.

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Plan de classification des documents

[Article 4, paragraphe 4]
 

Le plan de classification est un outil de classement des documents qui en facilite le repérage et l’exercice du droit d’accès à l’information.

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Responsable de l'accès aux documents et de
la protection des renseignements personnels

[Article 4, paragraphe 3]
 

Monsieur René Beaudet
Secrétaire et directeur général de l'administration et des communications
Bureau d’audiences publiques sur l’environnement
Édifice Lomer-Gouin
575, rue Jacques-Parizeau, bureau 2.10
Québec, (Québec)  G1R 6A6

Téléphone : 1 800 463-4732
Télécopieur : 418 643-9474
Courriel : acces@bape.gouv.qc.ca

La personne responsable assure l'accès aux documents de l'organisme et veille à la protection de la confidentialité des renseignements personnels qui peuvent y être contenus, en vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

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Documents transmis dans le cadre d’une demande d’accès à l'information

[Article 4, paragraphe 8]
 

Depuis le 1er avril 2015, les modifications au Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels obligent les organismes publics à diffuser sur Internet des renseignements supplémentaires dont vous trouverez le détail ci-dessous.


Numéro
de la
demande
Objet de la demande

Date de
transmission
de la réponse

Date de diffusion
Documents transmis

2015-01
À titre de tierce partie concernée par une demande d’accès à l’information, il est demandé au BAPE d’en réviser le contenu et de donner ses commentaires concernant la possibilité de divulguer les documents.
2015-04-14
2015-04-21
Réponse Document 1 Document 2

2015-02
Le demandeur désire recevoir tous les documents concernant les renseignements suivants : copie des rapports ou résultats d’évaluation et autres documents faisant état des constatations et des recommandations transmis au SCT par notre organisme au terme des travaux d’évaluation d’un programme, le cas échéant, dans leur version telle qu’approuvée par le dirigeant de l’organisme en vertu de la Section 2, articles 9 à 12 de la Directive concernant l’évaluation de programme dans les ministères et les organismes pour les années 2014 et 2015.
2015-07-28
2015-07-29
Réponse Réponse finale

2015-03
Le demandeur désire recevoir les renseignements suivants : documents en lien avec la sous-traitance en ressources informationnelles, la programmation annuelle en ressources informationnelles (PARI) pour les exercices 2014-2015 et 2015-2016, les centres d’appels et les effectifs.
2015-08-12
2015-08-18

Réponse
Réponse finale
Document 1


2015-04
Le demandeur souhaite vérifier s’il existe des plaintes, des poursuites, des enquêtes ou réclamations pendantes devant notre organisme contre les entreprises qu’il représente.  
2015-09-16
2015-09-17
Réponse

2015-05
Le demandeur désire recevoir une copie de toutes les communications écrites entre le BAPE et toute personne représentant la compagnie Pétrolia de même qu’une copie des transcriptions de toutes communications orales entre le BAPE et toute personne représentant la compagnie Pétrolia.
2016-03-10
2016-03-14
Réponse

2015-06
Le demandeur désire obtenir le total des frais de taxi UBER et de limousines remboursés au personnel du BAPE en 2015 avec copies des demandes de ces remboursements et des factures fournies.
2016-04-01
2016-04-06
Réponse

2016-2017-01
Le demandeur désire obtenir la liste des fournisseurs avec lesquels le BAPE a fait affaires depuis les 24 derniers mois pour des commandes de plus de 5 000 $.
2016-06-03
2016-06-09

Réponse
Réponse finale
Document 1


2016-2017-02
Le demandeur souhaite connaître, pour l’année financière 2015-2016, le nombre total d’employés ayant reçu un boni lié au rendement ou à la performance, le nombre d’employé, par catégorie d’emploi, ayant reçu un boni, la somme totale des bonis versés, la somme des bonis versés aux employés par catégorie d’emploi et la moyenne du boni versé à un employé.
2016-07-27
2016-08-04

Réponse
Document 1


2016-2017-03
Le demandeur souhaite connaître le montant total des frais encourus par le BAPE pour le mandat d’enquête et d’audience publique (art. 6.3 LQE) sur le Projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada – section québécoise.
2016-09-09
2016-09-15
Réponse
Document 1

2016-2017-04
Le demandeur souhaite consulter l’étude d'impact du Projet d’agrandissement du lieu d’enfouissement sanitaire Argenteuil–Deux-Montagnes(rapport 160).
2016-11-30
2016-12-05
Réponse
Document 1*
 
* Note : les figures jointes au document demandé étant trop volumineuses pour être transmises par courriel, elles ont été transmises par site FTP et sont disponibles sur demande au BAPE.

2016-2017-05
Le demandeur souhaite obtenir tous les rapports d’enquête et d’audience publique rédigés par le BAPE entre 2010 et 2017 concernant les projets situés dans l’arrondissement Le Sud-Ouest à Montréal.
2017-02-24
2017-03-01
Réponse

2016-2017-06
Le demandeur souhaite obtenir la description d’emploi de la chef du Service du soutien à la gestion du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.
2017-03-17
2017-03-22
Réponse
Document 1

2017-2018-01
Le demandeur désire obtenir tout document préparé par le BAPE faisant des recommandations sur la modernisation des processus de participation publique du BAPE, notamment sur le mode de nomination des membres du BAPE.
2017-10-04
2017-10-04

Réponse
Réponse finale
Document 1
Document 2


2017-2018-02
Le demandeur souhaite savoir si le BAPE a transmis au gouvernement des propositions, des recommandations ou des réflexions à propos du comité et la procédure de sélection des personnes aptes à être nommées membres du Bureau d’audience publiques sur l’environnement et si oui, il désire savoir lesquels et obtenir une copie des documents et communications sur le sujet.
2017-10-04
2017-10-04

Réponse
Réponse finale
Document 1


2017-2018-02a
Le demandeur souhaite obtenir un complément d’information à la suite de la réponse du BAPE à sa demande d’accès à l’information.
2017-10-11
2017-10-11

Complément d’information
Document 1
Document 2


2017-2018-03
Le demandeur veut une copie de tous les documents et renseignements concernant tous commentaires, toutes propositions et toutes positions du BAPE en rapport avec la nouvelle procédure de sélection des membres à être adoptée suite à l’adoption du nouvel article 6.2.2 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) pour la période du 1er janvier 2015 au 13 septembre 2017.
2017-10-04
2017-10-04

Réponse
Réponse finale
Document 1


2017-2018-04
Le demandeur désire recevoir les enregistrements du Projet de parc éolien de la Côte-de-Beaupré dans la MRC de La Côte-de-Beaupré (rapport 306).
2017-10-04
2017-10-11

Réponse
Réponse finale
Document 1
Document 2
Document 3
Document 4
Document 5
Document 6
Document 7
Document 8


2017-2018-05
Le demandeur souhaite recevoir l’ensemble de la documentation permettant de déterminer les services de programme d'aide aux employées et employés et à leur famille pour le personnel professionnel de notre organisme, conformément à la section 1-7.00 de la convention collective des professionnelles et professionnels et l'ensemble de la documentation relative aux contrats, les montants payés pour les trois dernières années financières et la durée de l'entente/contrat de service relatif à ces services.
2017-12-21
2018-01-03

Réponse
Document 1
Document 2
Document 3
Document 4
Document 5


2017-2018-06

Le demandeur veut connaître les montants totaux des frais remboursés lors des déplacements des employés de notre organisation au cours l’année 2016-2017, de même que le montant des frais remboursés concernant l’utilisation d'une voiture personnelle, des frais de repas de même que des frais d’hébergement.

2017-02-20
2018-02-26

Réponse
Réponse finale
Document 1


2017-2018-07
Le demandeur souhaite avoir accès à l’ensemble de la documentation (dossiers, correspondances, avis, soldes, autorisations, rapports, notes, plaintes, avis d’infraction, inspections, enquêtes, etc.) pouvant être détenu ou sous le contrôle de notre organisme ayant trait à la Société E. I. Dupont Canada – Thetford inc.
2018-03-08
2018-03-14
Réponse

2017-2018-08
Dans l’éventualité d’un prolongement de l’autoroute Félix-Leclerc sur le territoire de la ville de L’Ancienne-Lorette, le demandeur souhaite obtenir tout rapport, document ou étude en possession de notre organisme traitant des impacts possibles du prolongement sur les personnes et sur l’environnement, notamment ceux sur la rivière Lorette et les milieux humides avoisinants, de même que tout rapport, document ou étude en notre possession concernant les impacts sur l’environnement de l’ensemble des projets autoroutiers réalisés depuis 1978 inclusivement au Québec.
2018-04-03
2018-04-09
Réponse

2018-2019-01
Le demandeur désire obtenir les mémoires et communications déposés par les municipalités lors de la réalisation du mandat du BAPE sur le Projet Oléoduc Énergie Est.
2018-05-16
2018-05-22
Réponse
Réponse finale

2018-2019-02

Le demandeur désire recevoir tous les documents concernant les renseignements suivants :

- Toute politique, directive ou norme interne actuellement en vigueur, incluant des guides et documents de formation, portant sur le traitement des demandes d’accès aux documents des organismes publics (à l’exclusion des copies de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels);

- Toute politique, directive ou norme interne actuellement en vigueur, incluant des guides et documents de formation, portant sur la divulgation de renseignements ou de documents (à l’exclusion des copies du Règlement sur la diffusion de l’information et la protection des renseignements personnels);

- Toute politique, directive ou norme interne actuellement en vigueur, incluant des guides et documents de formation, portant sur les communications avec des lobbyistes (à l’exclusion des copies de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme);

- Toute communication transmise au cabinet du ou de la ministre responsable à propos des demandes d’accès aux documents, depuis 2015;

- Toute communication transmise au cabinet du ou de la ministre responsable à propos des communications avec des lobbyistes, depuis 2015.

2018-05-23
2018-05-30
Réponse
Réponse finale

2018-2019-03
Le demandeur veut obtenir le nombre d’employés du Bureau ayant un salaire annuel supérieur à 100 000 $, la moyenne de salaire desdits employés, ainsi que le salaire le plus élevé et le moins élevé desdits employés.
2018-08-14
2018-08-21

Réponse
Réponse finale


2018-2019-04
Le demandeur désire obtenir les primes ou bonis de rendement versés aux hauts dirigeants de notre organisme pour 2016-2017 et 2017-2018
2018-09-06
2018-09-13
Réponse

2018-2019-05
Le demandeur souhaite obtenir une copie de tous les mémoires et communications déposés par les municipalités, les organismes et la population dans le cadre du mandat Les enjeux de la filière uranifère au Québec.
2018-09-11
2018-09-18
Réponse

2018-2019-06
À titre de tierce partie concernée par une demande d’accès à l’information, il est demandé au BAPE d’en réviser le contenu et de donner ses commentaires concernant la possibilité de divulguer les documents.
2019-01-17
2019-01-18
Réponse

 
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Inventaire des fichiers de renseignements personnels

[Article 4, paragraphe 5]
 

Le BAPE établit des listes à partir desquelles il transmet de l’information aux organismes, aux entreprises, aux groupes ou aux personnes intéressés par ses activités ou par les projets soumis à son examen. Ces listes sont composées de coordonnées postales, téléphoniques ou électroniques. Le BAPE veille à la protection des renseignements personnels des personnes qui s'y inscrivent.

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Registre des communications de renseignements personnels

[Article 4, paragraphe 6]
 

Depuis l'entrée en vigueur du Règlement, le BAPE n’a reçu aucune demande de communication de renseignements personnels sans le consentement de la personne selon l’article 67.3 de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

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Registres publics

[Article 4, paragraphe 9]
   
Le BAPE ne constitue aucun registre public.
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Renseignements relatifs aux contrats

[Article 4, paragraphe 13]
 

Le BAPE publie à partir du Système électronique d’appel d’offres (SEAO) accessible par le Web les renseignements relatifs aux contrats qu'il a conclus comportant une dépense supérieure à 25 000 $ dans les cas, aux conditions et selon les modalités déterminés par règlement du gouvernement.

Attribution de contrats de gré à gré
Adjudication par appel d’offres sur invitation
Adjudication par appel d'offres public

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Liste des engagements financiers de 25 000 $ ou plus

[Article 4, paragraphe 14]
 

Le BAPE diffuse la liste de ses engagements financiers de 25 000 $ ou plus transmise au Contrôleur des finances et que celui-ci achemine à l’Assemblée nationale, pour l'année financière en cours.

Engagements financiers 2017-2018
Engagements financiers 2016-2017
Engagements financiers 2015-2016
Engagements financiers 2014-2015
Engagements financiers 2013-2014

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