Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 

PREMIÈRE PARTIE DE L'AUDIENCE PUBLIQUE - RAPPEL

Québec, le 10 mars 2009 – La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) présidée par Pierre Fortin, assisté du commissaire Jacques Locat, amorce demain le 11 mars 2009 à 19 h la première partie de l’audience publique sur le Projet minier aurifère Canadian Malartic par la Corporation minière Osisko.

Date à compter du 11 mars 2009
Heure 19 h
Endroit sous-sol de l'église Saint-Martin-de-Tours
581, rue Royale
Malartic

La commission tiendra au même endroit d’autres séances les jours suivants, en après-midi à 13 h 30 et en soirée à 19 h, selon ses besoins et ceux du public. Cette première partie de l’audience vise à permettre au public et à la commission de cerner tous les aspects du projet en vue de la deuxième partie de l’audience.

WEBDIFFUSION AUDIO ET QUESTIONIS EN LIGNE

Les séances seront diffusées en mode audio et en direct sur le site Web du BAPE au www.bape.gouv.qc.ca. Les personnes intéressées pourront faire parvenir leurs questions sur le projet au moyen d’un formulaire électronique. Les modalités de traitement des questions en ligne par la commission d’enquête sont disponibles sur le site Web du BAPE.

MODIFICATIONS AU CALENDRIER DE LA DEUXIÈME PARTIE DE L'AUDIENCE PUBLIQUE

Le public est invité à prendre note des modifications qui ont été apportées au calendrier des séances de la deuxième partie de l’audience publique à la demande de personnes du milieu concerné par le projet. La deuxième partie de l’audience publique débutera le mardi 14 avril 2009 et les séances se tiendront à l’Auditorium de l’école Renaud, situé au 621, rue de la Paix, à Malartic. Cette deuxième partie de l’audience permettra à la commission d’enquête d’entendre les personnes qui auront déposé un mémoire ou qui désirent faire connaître de vive voix leur opinion sur le projet.

NOUVEAU CENTRE DE CONSULTATION

Les documents relatifs au projet sont maintenant disponibles à la bibliothèque municipale de Val d’Or située au 600, 7e Rue. Ils sont également disponibles à la bibliothèque municipale de Malartic située au 640, rue de la Paix, de même que dans les centres de documentation permanents du BAPE à ses bureaux de Québec et à l’Université du Québec à Montréal.

La commission dispose d’un délai maximal de quatre mois pour accomplir son mandat. Le rapport du BAPE sera remis au plus tard le 9 juillet 2009, à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp. Par la suite, la ministre dispose de 60 jours pour rendre public le rapport.

– 30 –

Source :   Danielle Hawey
               Conseillère en communication
               1 800 463-4732 ou 418 643-7447 poste 533
              mine-malartic@bape.gouv.qc.ca




 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle