N° didentification: GQM00256
POUR DIFFUSION le 18 mars 6 heures A .M.
CNW, code 01
listes Fax Montréal, Laval, Laurentides,
Lanaudière et Montérégie
Commission sur la gestion de l'eau au Québec
LES DIMENSIONS SYMBOLIQUE ET CULTURELLE DE LEAU
Québec, le 18 mars 1999. La Commission sur la gestion de leau au Québec termine, aujourdhui, à Montréal, sa première semaine daudiences publiques par une soirée spéciale consacrée à des présentations et des échanges sur "les dimensions symbolique et culturelle de leau".
Des présentations
Soucieuse dintégrer à la consultation publique les valeurs que la société québécoise accorde à la ressource eau, la commission a invité trois personnalités à venir parler des dimensions symbolique et culturelle de leau. Ainsi, M. René Vézina, journaliste et co-auteur du recueil La passion du Saint-Laurent, et M. Jean ONeil, écrivain, auteur, entre autres, de LÎle-aux-Grues et Le Fleuve, viendront témoigner de leur amour de leau, du Saint-Laurent, de nos lacs et de nos rivières. Madame Nicole Obomsawin, directrice du musée amérindien dOdanak, parlera de leau dans lhistoire et la culture des nations autochtones.
Des échanges avec le public
La soirée se poursuivra par des échanges avec le public. Toutes les personnes intéressées seront invitées à partager leur réflexion et à échanger avec les invités au cours de cette soirée réservée exclusivement à léthique et à lesthétique de leau.
Le fleuve aux grandes eaux de Frédéric Bach
Après la période déchanges, il y aura la présentation du film Le fleuve aux grandes eaux, en présence du réalisateur, M. Frédéric Bach.
Enfin, le président de la commission, M. André. Beauchamp conclura la soirée en invitant la population du Québec à participer à la vaste consultation populaire qui se déroulera dans toutes les régions du Québec. La tournée des régions débutera dès la semaine prochaine, soit à Québec, le lundi 22 mars 1999.
- 30 -
SOURCE :
Serge Labrecque
Agent d'information
Téléphone: (418) 643-7447 ou 1 800 463-4732
Courriel : eau@bape.gouv.qc.ca
© Gouvernement du Québec, 1999