Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 

LA COMMISSION EST DE PASSAGE À CARLETON—SAINT-OMER ET À RIMOUSKI
DANS LE CADRE DE SA PREMIÈRE TOURNÉE RÉGIONALE

 

Québec, le mercredi 27 novembre 2002 - La commission du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) chargée de la consultation sur le développement durable de la production porcine au Québec, composée de Mme Louise Boucher, présidente et de MM. André Beauchamp, Mario Dumais et Alfred Marquis, commissaires, convie le public à participer aux séances de la consultation publique qui auront lieu les lundi 2 et mardi 3 décembre à Carleton—Saint-Omer, et à Rimouski, les mercredi 4 et jeudi 5 décembre.

La première tournée régionale

Le passage de la Commission à Carleton—Saint-Omer et à Rimouski s’inscrit dans le cadre de la première tournée régionale au programme de laquelle seize municipalités sont inscrites. Cette tournée donne aux citoyens l’occasion de revoir les conditions particulières suivant lesquelles la production porcine se pratique dans leur milieu de vie ou se pratiquerait dans le contexte d’éventuels projets d’exploitation. Des personnes-ressources, venant de ministères et d’organismes gouvernementaux, seront présentes pour répondre aux questions des citoyens et de la Commission.

L’horaire de ces séances est le suivant :

Lundi 2 décembre, 19 heures 30
Mardi 3 décembre, 13 heures 30
Mardi 3 décembre, 19 heures 30
Salle de l’OTJ de Saint-Omer
106, route 132
Saint-Omer
Mercredi 4 décembre, 19 heures 30
Jeudi 5 décembre, 13 heures 30
Jeudi 5 décembre, 19 heures 30

Hôtel Rimouski
Salles Langevin-Ouellet
225, boulevard René-Lepage Est
Rimouski

De l’information complémentaire sur ces séances est disponible dans le site Internet de la Commission.

Une audience en deux parties

La première partie de l’audience comprend une série de séances thématiques, tenues entre le 23 octobre et le 13 novembre, et une première tournée régionale qui a débuté le 25 novembre 2002. Cette première partie donne l’occasion au public et à la Commission de cerner les différentes facettes de la production porcine et leur offre la possibilité de parfaire leur connaissance en obtenant le point de vue d’experts, de spécialistes et de personnes-ressources invités à cet effet.

La deuxième partie de l’audience, consacrée à l’audition des mémoires et des opinions, prendra la forme d’une seconde tournée régionale. Les modalités de cette seconde tournée régionale, prévue pour le printemps de 2003, seront annoncées ultérieurement.

Toutes les séances de la consultation sont publiques.

Documentation disponible

Tous les documents relatifs à cette consultation publique sont disponibles dans les centres de documentation du BAPE, à Québec (Bureau du BAPE, Édifice Lomer-Gouin, 575, rue Saint-Amable, 2e étage) et à Montréal (Bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal, 1255, rue Saint-Denis), dans le site Internet de la Commission à l’adresse www.bape.gouv.qc.ca/prod-porcine de même que dans les centres de consultation répartis sur l’ensemble du territoire visité par la Commission. Pour la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, les centres de consultation sont la Bibliothèque Centre collégial Îles-de-la-Madeleine, 776, boulevard Perron à Carleton (pour un accès gratuit à Internet seulement) et la Bibliothèque du Vieux Couvent, 99, Place Suzanne-Guité à New Richmond (pour un accès gratuit à Internet seulement). Pour le Bas-Saint-Laurent, les centres de consultation est la Bibliothèque de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), 300, allée des Ursulines à Rimouski et la Bibliothèque municipale de La Pocatière, 900, 6e Avenue, bureau 4, à La Pocatière.

Pour plus d’information, communiquez avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Daniel Bérubé, conseiller en communication
Téléphone : (418) 528-9382
Sans frais : 1 800 463-4732
Courriel : prod-porcine@bape.gouv.qc.ca

ou

Alexandra Dufresne, conseillère en communication
Téléphone : (418) 528-9414
Sans frais : 1 800 463-4732
Courriel : prod-porcine@bape.gouv.qc.ca

– 30 –


SOURCE : Daniel Bérubé et Alexandra Dufresne, conseillers en communication.



 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle