Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
   

Début de la consultation publique de la commission d’enquête du BAPE

Québec, le 11 janvier 2005 – La commission du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), présidée par monsieur Joseph Zayed, entreprendra, dès lundi prochain le 17 janvier 2005, une consultation publique visant à favoriser la participation de la population au mandat d’enquête confié au BAPE par le ministre de l’Environnement M. Thomas J. Mulcair et portant sur les effets potentiels du projet d'exploitation d'une mine et d'une usine de niobium à Oka sur les eaux de surface et les eaux souterraines ainsi que sur leurs utilisations.

Ainsi, les personnes qui le désirent pourront adresser à la commission des questions permettant de compléter l’information disponible, exposer leurs préoccupations sur un sujet précis, signaler des éléments d’intérêt ou présenter des suggestions et des commentaires susceptibles d’éclairer la commission sur les sujets soumis à son analyse. Cette consultation publique débutera le 17 janvier 2005 à 19 h et se tiendra à la salle de la mairie de la Municipalité d’Oka, 183, rue des Anges. Les séances se poursuivront les jours suivants selon les besoins du public et de la commission.

La documentation rendue disponible

Vous pouvez consulter les documents relatifs au mandat au bureau du BAPE à Québec, à la Bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’à la Bibliothèque municipale d’Oka, 183, rue des Anges à Oka. Dans le cas du Conseil des Mohawks de Kanesatake, le centre de consultation a changé d’adresse et se trouve maintenant au bureau du Conseil des Mohawks de Kanesatake, 127, rue Notre-Dame à Oka.

Vous pouvez également consulter le site Internet du BAPE à l’adresse suivante : www.bape.gouv.qc.ca.

Pour obtenir plus d’information, les personnes intéressées peuvent communiquer avec madame Suzanne Bouchard, coordonnatrice du secrétariat de la commission, en composant le (418) 643-7447, poste 421 ou, sans frais, le 1 800 463-4732, poste 421. Vous pouvez également joindre la commission par courrier électronique à l’adresse suivante : oka-eaux@bape.gouv.qc.ca.


– 30 –

Source : Louise Bourdages,
Conseillère en communication
(418) 643-7447, poste 532 ou 1 800 463-4732, poste 532
louise.bourdages@bape.gouv.qc.ca




 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle