Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 

AJOUT D’UN CENTRE DE CONSULTATION

Québec, le 2 avril 2009 – Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) ajoute un centre de consultation pour le Projet de reconstruction du complexe Turcot à Montréal, Montréal-Ouest et Westmount par le ministère des Transports. Il s’agit de la bibliothèque Saint-Henri, située au 4707, rue Notre-Dame Ouest à Montréal.

Les citoyens peuvent s’y rendre pour se renseigner sur le projet en consultant l’étude d’impact réalisée par le promoteur et les autres documents décrivant le projet et, entre autres, ses répercussions sur l’environnement. À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 8 mai 2009, ces documents peuvent également être consultés dans les centres de consultation déjà annoncés :

  1. Bibliothèque Georges-Vanier, 2450, rue Workman, Montréal ;
  2. Bibliothèque l’Octogone, 1080, avenue Dollard, LaSalle ;
  3. Bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal, Pavillon Hubert-Aquin,
    1255, rue Saint-Denis, local A-M100.

L’ensemble du dossier est également disponible au bureau du BAPE à Québec, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10, de même que dans le site Web du BAPE au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Mandats en cours ».

La période d’information et de consultation du dossier par le public a débuté le 24 mars dernier et se terminera le 8 mai 2009. C’est durant cette période de 45 jours que tout citoyen, tout groupe, toute municipalité ou tout organisme peut faire la demande d’une audience publique auprès de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Le cas échéant, une commission du BAPE pourrait être chargée d’enquêter sur le projet et de consulter la population à cet effet.

QU'EST-CE QUE LE BAPE ?

Le BAPE est un organisme d’information et de consultation publiques qui permet aux citoyens de s’informer et de s’exprimer sur un projet et ainsi participer au processus menant à la décision gouvernementale par le Conseil des ministres. Le BAPE accomplit les mandats qui lui sont confiés par la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, notamment le mandat d’information et de consultation du dossier par le public d’une durée de 45 jours et celui d’enquête et d’audience publique d’une durée maximale de 4 mois.

Les personnes désireuses d’obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Julie Olivier, au numéro suivant : 418 643-7447 poste 539 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : complexe-turcot@bape.gouv.qc.ca.

– 30 –

Source : Julie Olivier
             Conseillère en communication




 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle