Accueil / Mandats / / la commission et son équipe / CV   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
Communiqués Comment participer Rejoindre la commission
Documents Calendrier des activités
 
Michel Germain Président
 
Géomorphologue de formation, M. Germain détient également une maîtrise en science de l’eau de l’Institut national de recherche scientifique. Il a travaillé au ministère des Transports en 1986, puis au ministère de l’Environnement de 1987 à 1990. Il a par la suite été directeur de l’environnement dans une firme de génie-conseil. M. Germain a participé, à titre de travailleur autonome et de consultant en environnement, à la production d’études d’impact et d’évaluation environnementales.
Membre à temps plein du BAPE depuis juin 2004, M. Germain a également occupé cette fonction de 1992 à 1995 et a été membre à temps partiel d’août 2002 à mai 2004. Il a participé à 34 audiences publiques, dont 25 à titre de président. Il a notamment présidé en 2012 la commission sur les Projets de réserves de biodiversité pour neuf territoires et de réserve aquatique pour un territoire dans la région administrative du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
   
Julie Forget Commissaire
 
Mme Julie Forget est diplômée en génie industriel de l’École polytechnique de Montréal et détentrice d’une maîtrise en économie du développement de l’Université McGill. En 15 ans, elle a conseillé plusieurs organisations en matière d’acceptabilité sociale, d’évaluation environnementale de grands projets et de développement régional. De 1995 à 2002, elle a exercé son métier d’ingénieure-conseil au développement industriel et en innovation technologique au sein de grandes entreprises pour ensuite devenir directrice de production au sein de deux PME. De 2002 à 2007, elle a enseigné l’économie au collégial et devient analyste politique pour un journal. De 2008 à 2017, elle a été directrice et vice-présidente au sein de firmes de consultation spécialisées en évaluation sociale et environnementale de projets, en développement économique et en communication environnementale. Plus récemment, Mme Forget conseillait les organisations en pratique privée tout en étant chargée de cours au deuxième cycle en évaluation environnementale.
Mme Forget est membre et vice-présidente du BAPE depuis juin 2018. Elle a été commissaire sur la consultation publique sur la réserve écologique de l’Île-Brion des Îles-de-la-Madeleine.
   
     
Retour au haut
 

© Droits de propriété intellectuelle