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LA COMMISSION INVITE LES CITOYENS À S’EXPRIMER LE 27 JUIN PROCHAIN

Québec, le 13 juin 2007 –  La commission du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de M. Pierre André, président, et de M. Jean-Claude Panisset, commissaire, tiendra la deuxième partie de l’audience publique sur le Projet d’amélioration du réseau routier à Vaudreuil-Dorion, le 27 juin 2007, à 19 heures, à la salle Très-Sainte-Trinité (sous-sol de l’église) située au 145, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

Cette partie sera consacrée exclusivement à l’audition des mémoires et des opinions verbales des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission ainsi qu’aux suggestions et aux opinions verbales du public.

Comment rédiger un mémoire ?

Un mémoire est un document servant à exposer des opinions ou des préoccupations sur un sujet précis. Il permet de développer et de préciser les arguments qui soutiennent cette opinion.

En règle générale, un mémoire comprend les éléments suivants : une courte présentation de la personne, du groupe, de l’organisme ou de la municipalité qui soumet le mémoire, une brève explication de l’intérêt porté au projet, des opinions sur l’ensemble du projet, les préoccupations liées au projet et, le cas échéant, les suggestions et les commentaires susceptibles d’améliorer le projet. Ceux et celles qui décident de ne pas rédiger un mémoire peuvent exprimer leur opinion verbalement lors de l’audience publique. Une présentation verbale peut être développée de la même façon qu’un mémoire.

Des conseils sont fournis, à titre indicatif seulement, sous forme de questions dans le document intitulé Comment rédiger un mémoire. Ce dernier est disponible sur demande dans les centres de consultation ainsi qu’en version électronique dans le site Internet du BAPE, au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Comment participer ».

Comment présenter un mémoire ?

Afin d’assurer une bonne planification du déroulement des séances publiques de l’audience, toute personne qui désire présenter un mémoire ou s’exprimer verbalement lors de l’audience est invitée à en informer la coordonnatrice du secrétariat de la commission, Mme Monique Gélinas, dans la mesure du possible au plus tard deux semaines avant la tenue de la deuxième partie, en composant le 418 643-7447 poste 423 ou, sans frais, le 1 800 463-4732.

Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant la séance publique, le mémoire, bien identifié au projet, devra être transmis au plus tard le vendredi 22 juin 2007, au secrétaire du BAPE,au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10, Québec (Québec) G1R 6A6, à l’attention deMme Monique Gélinas.

Les personnes désirant transmettre leur mémoire par courrier électronique pourront l’adresser à vaudreuil-dorion@bape.gouv.qc.ca. Les mémoires seront diffusés dans le site Internet du BAPE sous la rubrique « Consulter la documentation », dès qu’ils seront rendus publics par la commission.

Où consulter la documentation sur le projet ?

Vous pouvez consulter les documents relatifs au projet ainsi que la transcription de la séance de la première partie de l’audience au bureau du BAPE à Québec, à la Bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion, située au 51, avenue Jeannotte.

La participation du public est essentielle !

La participation du public est essentielle pour la commission. Elle permet d’entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction du rapport qui sera remis à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, au plus tard le 22 septembre 2007.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Monique Gélinas au 418 643-7447 poste 423 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : vaudreuil-dorion@bape.gouv.qc.ca .

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Source : Julie Olivier
Conseillère en communication
418 643-7447 poste 539 ou 1 800 463-4732
vaudreuil-dorion@bape.gouv.qc.ca

 



 
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