Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
 
   

Projet de construction de l’oléoduc Pipeline Saint-Laurent
entre Lévis et Montréal-Est par Ultramar ltée

LE BAPE ANNONCE LA TENUE DE 3 SÉANCES D’INFORMATION

Québec, le 16 novembre 2006 – Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra trois séances d’information sur le Projet de construction de l’oléoduc Pipeline Saint-Laurent entre Lévis et Montréal-Est par Ultramar ltée. Ces séances d’information s’inscrivent dans le mandat que le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Claude Béchard , a confié au BAPE. Ce dernier doit rendre accessibles au public l’étude d’impact et l’ensemble du dossier relatif au projet. La période d’information et de consultation publiques débutera le 21 novembre 2006 et se terminera le 5 janvier 2007 .

Le 28 novembre 2006 à 19 h 30

Club de golf et curling Drummondville 400, chemin du Golf
Drummondville

Le 29 novembre 2006 à 19 h 30

Salle des chevaliers de Colomb
550, boul. Saint-Joseph
Sainte-Julie

Le 4 décembre 2006 à 19 h 30

Centre civique
955, de l’Hôtel-de-Ville
Saint-Jean-Chrysostome

Ces séances auxquelles participeront le promoteur et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs seront animées par une représentante du BAPE. L’objet des séances d’information est de permettre aux citoyens de s’informer sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.

Quand consulter la documentation sur le projet ?

À compter du 21 novembre 2006, les citoyens pourront se renseigner sur le projet en consultant l’étude d’impact réalisée par le promoteur et les autres documents décrivant le projet et, entre autres, ses répercussions sur l’environnement. La documentation sera rendue disponible dans le site Internet du BAPE au www.bape.gouv.qc.ca ainsi que dans des centres de consultation ouverts dans le milieu touché. Les renseignements concernant ces centres de consultation seront connus ultérieurement.

Les personnes désireuses d’obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Julie Olivier , au numéro suivant : 418 643-7447 poste 539 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : pipeline_st_laurent@bape.gouv.qc.ca.

– 30 –

Source : Julie Olivier, conseillère en communication



 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle