<Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
 
 
Sylvie Girard Présidente
 
Détentrice d’un baccalauréat spécialisé en arts visuels de l’Université Laval, Mme Girard a œuvré dans le domaine culturel pendant plus de dix ans. Après plusieurs années dans le secteur privé, son expérience professionnelle l’a menée à la Délégation générale du Québec à Paris, où elle a été responsable du développement de marchés liés aux industries culturelles. Dans le cadre de différentes fonctions qu’elle a occupées au cours de sa carrière, Mme Girard a développé une expertise dans les domaines de la gestion, de la législation, de la négociation et de la médiation avec différents intervenants du domaine privé, public et associatif.
Membre du BAPE depuis l’an 2000, Mme Girard a présidé trois commissions, dont celle étudiant le projet de construction de la centrale hydroélectrique Mercier à Grand Remous, celle concernant le projet de déviation de la route 117 à l’Annonciation, et, dernièrement, celle sur le projet d’aménagement hydroélectrique à Angliers . Elle a également agi à titre de commissaire sur divers types de projets lors de cinq audiences publiques.

Retour au haut
John Haemmerli Commissaire
 
Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse, et spécialisé en sciences de l’eau, monsieur Haemmerli a travaillé principalement au sein du gouvernement fédéral comme ingénieur et cadre intermédiaire. Depuis plus de dix ans, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement et plusieurs organismes fédéraux ont recours à ses services en matière d’évaluation des impacts environnementaux en tant qu’expert ou en tant que commissaire. À ce titre, il a participé pour le BAPE à plusieurs commissions chargées d’examiner des projets d’établissement ou d’agrandissement de lieux d’enfouissement sanitaire, ainsi qu’à des commissions relatives à des projets de construction ou de réaménagements routiers, de même qu’à l’examen du projet de parc éolien de la Gaspésie.
Retour au haut
Louis Dériger Commissaire
 
M. Louis Dériger détient une maîtrise en génie civil, orientation environnement, de l’École polytechnique de Montréal ainsi qu’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Montréal. Il a été directeur et chargé de projet pour des firmes de consultants en architecture de paysage, en urbanisme et en ingénierie. Il est présentement conseiller en environnement, membre additionnel de l’Office de consultation publique de Montréal et chargé de cours au niveau du programme de maîtrise en études urbaines de l’UQAM-INRS. Travaillant dans le domaine de l’aménagement depuis 1981, M. Dériger possède une expertise dans les domaines de la gestion et de l’évaluation environnementale, de même que dans la planification et la conception de projets d’aménagement.
Membre à temps partiel du BAPE depuis septembre 1999, M. Dériger a agi à titre de commissaire lors de l’audience publique sur le projet d’implantation du poste de l’Outaouais à 315-230 kV par Hydro-Québec de même que sur des projets de routes et un projet de dragage d’entretien.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle