Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
 
Joseph Zayed, Président
 
Détenteur d’un doctorat en santé publique, option toxicologie de l’environnement, M. Zayed est actuellement professeur titulaire à l’Université de Montréal, où il œuvre également à titre de directeur de diplôme d’études supérieures spécialisées en environnement et prévention.
En 1995, M. Zayed obtient le Prix d’excellence en enseignement à l’Université de Montréal. En 2001, il est nommé Directeur du Centre Interuniversitaire de Toxicologie et en 2003, il est désigné Président du Comité de direction du Réseau Canadien des Centres de Toxicologie. Ses recherches et ses publications sont orientées vers l’évaluation de la contamination environnementale, l’évaluation de l’exposition de la population et des travailleurs ainsi que l’estimation du risque sur la santé publique associé à des substances chimiques. M. Zayed a également agi à titre d’évaluateur scientifique international de plusieurs monographies portant sur la toxicologie des métaux.
Membre à temps partiel du BAPE, M. Zayed a participé à titre de commissaire à l’examen de cinq projets et à titre de président dans l’évaluation de quatre autres projets.
Retour au haut
Fadila Bouguettaya Commissaire
 
Mme Bouguettaya est ingénieure chimiste et détentrice de deux maîtrises en génie chimique. L’une de l’Université de Cracovie en cinétique et dynamique des systèmes réactionnels et l’autre de l’Université de Sherbrooke en conversion et valorisation de la biomasse. Depuis 1990, elle a été chargée de divers projets industriels, dont Vision Saint-Laurent 2000, au ministère de l’Environnement. Elle y a également travaillé dans le secteur de la recherche et du développement des technologies environnementales. Mme Bouguettaya est aussi consultante, fonction qui lui a permis de développer une expertise technique dans le domaine des rejets industriels. Au fil de sa carrière, Mme Bouguettaya a acquis une expertise internationale. Elle a agi à titre de chercheur et de chef de laboratoire au département des sciences de l’université de Tizi-Ouzou en Algérie. Elle a aussi travaillé en recherche et en développement au sein du ministère algérien de l’industrie lourde et de l’énergie.
Retour au haut
Judy Gold Commissaire
 
Mme Gold a une formation en anthropologie de l’Université McGill et en service social de l’Université de Montréal. Elle travaille depuis plus de vingt ans dans le domaine des droits humains notamment en matière de diversité culturelle, d’inclusion sociale et de développement communautaire, et ce, dans la gestion d’organismes, dans l’élaboration de programmes et dans l’analyse de politiques gouvernementales. Mme Gold dirige actuellement son entreprise de consultation et de formation en gestion de la diversité et en relations interculturelles. Elle est aussi engagée bénévolement auprès d’organismes communautaires et publics. Elle est vice-présidente du conseil d’administration de l’organisme PROMIS, elle siège au comité exécutif du Congrès juif canadien, région du Québec, ainsi qu’au Comité des partenaires du ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration, Carrefour d’intégration de Longueuil. Mme Gold travaille avec les instances gouvernementales et des organismes non-gouvernementaux, souvent à titre consultatif, à propos de politiques et de programmes relatifs à l’immigration, à l’intégration et aux relations interculturelles.
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle