Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
 
Sylvie Girard Présidente
 
Mme Girard détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Pendant dix ans, elle a travaillé dans le secteur culturel pour le théâtre, la musique et l’édition. Après plusieurs années dans le secteur privé, elle a joint la fonction publique québécoise en travaillant d’abord à la Délégation générale du Québec à Paris comme responsable du développement des marchés liés à l’industrie culturelle. Elle a également travaillé au sein des ministères de la Culture et des Communications, du Tourisme, du Revenu ainsi qu’au ministère de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie.
Nommée membre au BAPE le 7 août 2000, elle a présidé cinq commissions lors d’audiences publiques sur divers projets et a agi à titre de commissaire à plusieurs reprises. Elle a notamment participé à l’étude de projets hydroélectriques tels ceux de Grand-Remous, Angliers et Péribonka. Mme Girard a dernièrement présidé l’audience publique portant sur le projet d’installation du gazoduc Bécancour et a agi à titre de commissaire pour le projet d’un gazoduc à Montréal Est, tous deux proposés par la société en commandite Gaz Métro.
Retour au haut
Marie-José Auclair Commissaire
 
Biologiste de formation, Mme Auclair a tout d’abord agi au sein du ministère des Transports du Québec à titre de biologiste en évaluation environnementale. Elle a ensuite été conseillère en évaluation environnementale à Environnement Canada où elle a préparé des directives d’études environnementales et formulé des avis pour d’importants projets. Elle a contribué à la production de documents d’information scientifique sur l’état du Saint-Laurent en tant qu’analyste en gestion environnementale. De 1992 à 2000, elle a été la responsable du bilan environnemental du programme d’implication communautaire Zones d’intervention prioritaires (ZIP) sur le Saint-Laurent.
Depuis 2000, elle est auteure et recherchiste en matière d’environnement, de plein air et d’écotourisme. Elle a co produit deux livres et a rédigé divers articles dans le domaine du plein air et du tourisme. Depuis l’automne 2003, Mme Auclair est membre du conseil d’administration du Corridor appalachien, un organisme de conservation d’habitats naturels de la région des monts Sutton dans les Cantons-de-l’Est.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle