Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
 
   
CHANGEMENT DE LA DATE ET DU LIEU DE LA SÉANCE PUBLIQUE D’INFORMATION DU BAPE

Québec, le 26 septembre 2005. – Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce que, pour des raisons qui sont hors de son contrôle, il se voit dans l’obligation de changer la date et le lieu de la séance publique d’information portant sur le projet de parachèvement de l’autoroute 35 entre la frontière américaine et Saint-Jean-sur-Richelieu qu’il devait tenir le mardi 4 octobre 2005 à l’hôtel Relais Gouverneur Saint-Jean-sur-Richelieu.

Voici les nouvelles coordonnées de la séance publique d’information :

 

Date  : Le mercredi 5 octobre
Heure : À compter de 19 h 30  

Lieu : Centre des Aînés
Salle Desjardins
125, rue Jacques-Cartier Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu

Cette séance d’information s’inscrit dans le mandat que le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Thomas J. Mulcair , a confié au BAPE. Ce dernier doit rendre accessibles au public l’étude d’impact et l’ensemble du dossier relatif au projet. La période d’information et de consultation publiques a débuté le 14 septembre dernier et se terminera le 29 octobre 2005 .

C’est durant cette période de 45 jours que tout citoyen, tout groupe, toute municipalité ou tout organisme qui désire recevoir de l’information supplémentaire ou des précisions, obtenir l’avis d’experts sur le projet ou faire connaître son opinion et sa position à l’égard du projet peut faire la demande d’une audience publique. Cette demande doit être transmise, par écrit, au plus tard le 29 octobre 2005, au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Thomas J. Mulcair, 675, boulevard René-Lévesque Est, 30e étage, Québec (Québec) G1R 5V7. Le cas échéant, une commission du BAPE pourrait être chargée d’enquêter sur le projet et de consulter la population à cet effet.

Les personnes désireuses d’obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Catherine Roberge, au numéro suivant : (418) 643-7447 poste 537 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : catherine.roberge@bape.gouv.qc.ca.

 

– 30 –

Source : Catherine Roberge,
Conseillère en communication

 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle