Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
 
   

L’AUDIENCE PUBLIQUE EST REPORTÉE


Québec, le 13 juin 2003 – À la suite de la demande transmise le 12 juin 2003 au président du BAPE par le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, la commission reporte au 4 août la deuxième partie de l’audience. La tenue des séances publiques sera annoncée par les voies habituelles dès que les coordonnées de celles-ci seront fixées.

Le projet de régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami fait actuellement l’objet d’audiences publiques par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), dans le cadre de la procédure québécoise d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement. Ce projet est également soumis à la procédure d’évaluation fédérale.

Afin d’éviter le dédoublement des audiences découlant de l’application des lois québécoise et fédérale, le ministre de l’Environnement du Québec évalue présentement la possibilité d’adjoindre à l’actuelle commission du BAPE un représentant du gouvernement fédéral afin de constituer une commission d’examen conjoint.


OÙ CONSULTER LA DOCUMENTATION SUR LE PROJET?

Vous pouvez consulter les documents relatifs au projet ainsi que les transcriptions des séances de la première partie de l’audience au bureau du BAPE à Québec, à la Bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’aux endroits suivants :

  • Bibliothèque municipale de Jonquière (succursale Kénogami), 3750, boul. du Royaume ;
  • Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, Université du Québec à Chicoutimi, 555 boul. de l’Université ;
  • Bibliothèque publique de Laterrière, 6166, rue Notre-Dame ;
  • Bibliothèque de Mashteuiatsh, 1743, rue Amishk, ;
  • Cégep de Jonquière, 2505, rue Saint-Hubert.

Vous pouvez également consulter les transcriptions des séances de la première partie de l’audience publique ainsi que les documents relatifs au projet dans le site Internet du BAPE sous la rubrique « Enquêtes et audiences publiques ».

LA PARTICIPATION DU PUBLIC EST ESSENTIELLE!

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Karine Lavoie au (418) 643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : kenogami@bape.gouv.qc.ca.


– 30 –

Source : Karine Lavoie,
Conseillère en communication




 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle