Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
 
 
Jocelyne Beaudet Présidente
 
Bachelière en anthropologie physique, madame Beaudet détient une maîtrise en anthropologie culturelle de l’Université McGill. Elle possède une expérience de plus de vingt ans dans différents domaines liés à l’environnement et a occupé divers postes tant dans le secteur privé que public et auprès de groupes communautaires. Madame Beaudet a été pendant plus de six ans conseillère principale en communication environnementale chez Tecsult auprès de clients de la grande entreprise industrielle, tant au Canada qu’à l’étranger. Pendant deux ans, elle a été conseillère en développement de politique pour la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie sur le groupe de travail de la consultation pancanadienne pour le développement d’une stratégie nationale sur le transport durable. Nommée en août 2002 commissaire additionnel et ad hoc à l’Office de consultation publique de Montréal, elle a participé à l’examen d’une modification au plan d’urbanisme se rapportant au projet Tennis Canada. Madame Beaudet travaille actuellement à titre d’experte-conseil en communication environnementale dans le domaine du développement et de la mise en œuvre de plans de communication auprès de corporations ainsi que des milieux institutionnels et communautaires.

Depuis 1995, madame Beaudet a été nommée à trois reprises membre additionnelle à temps partiel du BAPE. Elle a été commissaire lors d’audiences publiques portant sur l’établissement d’un lieu d’enfouissement sanitaire à Amos et d’un dépôt de matériaux secs à Saint-Alban. Elle a aussi présidé deux commissions, l’une portant sur la construction d’une usine d’acide téréphtalique purifié à Montréal-Est et l’autre sur la dérivation partielle de la rivière Manouane.

Retour au haut
Louis Dériger Commissaire
 
Monsieur Louis Dériger détient une maîtrise en génie civil, orientation environnement, de l’École polytechnique de Montréal ainsi qu’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Montréal. Il a été directeur et chargé de projet pour des firmes de consultants en architecture de paysage, en urbanisme et en ingénierie. Il est présentement conseiller en environnement, membre additionnel de l’Office de consultation publique de Montréal et chargé de cours au programme de maîtrise en études urbaines de l’UQAM-INRS. Travaillant dans le domaine de l’aménagement depuis 1981, monsieur Dériger possède une expertise dans les domaines de la gestion et de l’évaluation environnementale, de même que dans la planification et la conception de projets d’aménagement.

Membre additionnel à temps partiel du BAPE depuis septembre 1999, monsieur Dériger a agi à titre de commissaire lors d'audiences publiques sur divers types de projets : aménagement hydroélectrique, dragage de chenal, installation de poste électrique, aménagement de projets routiers. Entre autres, il a examiné le projet de construction de l'axe McConnell-Laramée à Hull, celui de la modernisation de la rue Notre-Dame à Montréal, de même que les projets de déviation de la route 117 à Labelle et à l'Annonciation.

Retour au haut
Michel Mercier Commissaire
 
Monsieur Mercier détient un baccalauréat et une maîtrise en géographie de l’Université Laval et il y a également étudié dans les domaines de la pédagogie, des sciences et de l’administration. Monsieur Mercier a occupé divers postes dans l’administration publique québécoise notamment au Conseil exécutif et au ministère des Affaires municipales. Par ailleurs, il a travaillé à la délimitation des districts électoraux municipaux, ce qui lui a permis de parfaire son expertise en milieu municipal. Monsieur Mercier a également supervisé des travaux de délimitation des circonscriptions électorales provinciales et fédérales lui permettant ainsi d’acquérir des connaissances socio-économiques et démographiques du Québec. Il a participé à de nombreuses missions de supervision électorale en Asie, dans les Balkans, de même qu’en Russie et en Haïti, pour des organismes internationaux tels l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, les Nations Unies et l’Organisation des états américains. Monsieur Mercier a été nommé membre additionnel à temps partiel au BAPE en septembre 2003.
 
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle