Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour à l'accueil du mandat
 
 
 
 
Nicole Boulet Présidente
 
Mme Boulet est détentrice d’un diplôme en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université de Montréal. Elle a d’abord travaillé au ministère de la Culture et des Communications, puis au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation où elle a acquis une formation en gestion. Elle a ensuite développé une expertise en gestion de l’information et en management au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) ainsi qu’au Secrétariat du Conseil du trésor.
Nommée membre au BAPE en 1999, Mme Boulet a d’abord agi à titre de commissaire lors de deux audiences publiques. Elle a par la suite présidé cinq audiences publiques. Les dossiers étudiés portaient sur l’agrandissement de lieux d’enfouissement sanitaire, l’aménagement d’une route et, plus récemment, la construction d’une centrale à cycle combiné du Suroît à Beauharnois et le dragage d’entretien du chenal entre Hudson et Oka dans le lac des Deux-Montagnes.
Retour au haut
Réjean Villeneuve Commissaire
 
Ingénieur de formation, M. Villeneuve a acquis au fil des ans une solide expérience en tant que chargé de projet dans différents domaines, dont le traitement des eaux usées, la production d’eau potable et la gestion des matières résiduelles. Dans le cadre du programme québécois d’assainissement des eaux notamment, il a participé à la réalisation d’études, à la conception de même qu’à l’implantation, dans différentes régions, de systèmes de traitement des eaux usées. Il a également participé à un comité chargé d’élaborer un guide de conception des installations de production d’eau potable au Québec pour le compte du ministère de l’Environnement du Québec.
Par ailleurs, M. Villeneuve a été responsable de maintes études préliminaires, de l’aménagement, de même que du suivi de nombreux sites d’enfouissement sanitaire et de centres de tri de déchets au Québec. Récemment, il a également dirigé une mission au Burkina Faso, assurant alors la gestion et la surveillance des travaux de construction de deux centres d’enfouissement technique.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle